En 1977, Bally va produire un flipper dédié à Evel Knievel. Figure de la pop culture américaine, c’est un cascadeur mythique qui franchissait des obstacles impressionnants à moto. C’est un tel symbole qu’il a même eu droit à un films de cinéma en 1971 racontant sa vie alors qu’il était encore vivant et même plus récemment un téléfilm en 2024 ! Et quoi de mieux qu’un flipper pour retrouver les sensations de vitesse et d’acrobatie d’un homme qui défiait littéralement la mort sur sa moto ? Avec ses décorations aux couleurs du drapeaux américains et ses effets sonores vintages, ce flipper vous propose de filer à toute allure sur ses rampes, percuter des cibles et rebondir à tel un casse-cou !

Fait étonnant, le constructeur va produire deux versions de ce flipper. A première vue, on pourrait les confondre. Mais il y a un monde entre les deux. La version la plus rare n’a été produite qu’à 155 exemplaires et est électromécanique. L’autre version a été diffusée en masse, on parle ici de plus de 14000 flippers en version électronique. La première pensée du néophyte serait de choisir la version électronique. Mais en réalité, le flipper électromécanique s’avère bien plus attirant sur le terrain. Avec son système de scores à rouleaux, on touche du doigt le charme vintage des flippers. La prise en main, plus physique, offre une expérience de jeu incomparable. On ressent parfaitement la bille, les cliquetis et les impulsions mécaniques qui font tout le sel d’un grand flipper !

C’est justement une de ces véritables raretés qui se trouve en ce moment dans notre show-room. Imaginez un flipper dont il existe seulement 155 exemplaires dans le monde et qui a été entièrement restauré par nos soins. Une véritable pièce de collection à la limite de l’œuvre d’art intemporelle. Ce flipper, c’est un peu le graal des collectionneurs et de tout ceux qui veulent revivre l’âge d’or du flipper