Dans les années 60, l’idée que l’on se faisait du futur n’est pas celle d’aujourd’hui. Et il faut bien reconnaître que ce futur rétro est particulièrement charmant et rappelle tout de suite les films de science-fiction de cette période. Une machine retranscrit à la perfection cette idée : le jukebox AMI Continental 2.

Produit en 1962 par Automatic Musical Instruments Co. (AMI), ce jukebox est une véritable pièce de collection. Certaines personnes affirment même que le réalisateur Quentin Tarantino en possède un et qu’il l’a placé dans son film Death Proof pour le mettre en valeur. Ce jukebox est reconnaissable entre mille avec son imposant dôme en verre, son esthétique futuriste et ses jeux de lumières. Pas moins de 200 sélections musicales sont configurables en le chargeant avec des 45 tours. C’est alors un véritable ballet automatique lors de la mise en œuvre des disques. Même lorsque ce jukebox ne joue pas de musiques, il assure un véritable spectacle pour les yeux !

Le modèle dont nous disposons est un exemplaire en parfait état de fonctionnement : chaque mécanisme a été vérifié, nettoyé et ajusté avec précision, du sélecteur de disques au bras de lecture, en passant par l’amplification et l’éclairage. Il est prêt à être utilisé immédiatement, sans aucune intervention à prévoir.

C’est donc une œuvre d’art mécanique qui permet de remonter le temps et vous pouvez la voir en ce moment dans notre show-room. Si vous êtes intéressés, nous pouvons vous communiquer son prix sur demande.